Prendre le temps de se retrouver, d’aller se visiter dans le calme et la beauté. C’est ce que j’ai eu le grand privilège de faire l’an dernier en choisissant de passer une semaine de vacances dans un ashram de yoga aux Bahamas. Un véritable coup de foudre! Un vrai repos dont les seuls dénominateurs communs avec les “tout inclus” sont le “tout inclus” et la mer. Pour le reste… un monde de différence.
J’ai donc lâché prise. J’ai ouvert mes yeux pour voir les couleurs magnifiques, la lumière filtrée par les palmiers et les visages différents de mes semblables. J’ai tendu mes oreilles pour distinguer les sons des instruments et des voix, le ressac de la mer et le chant des oiseaux. J’ai goûté avec délectation aux épices nouvelles des plats préparés avec soin par des cuisiniers de l’amour (faire 350 repas végétariens savoureux servis avec une précision suisse demande beaucoup d’amour). Je me suis reposée. Moulée au sable qui m’entourait. Bercée par le vent et une souplesse chaque jour explorée (au sens propre comme au figuré). Je me suis fondue dans la verdure si accueillante et mêlée au flot bienveillant des autres vacanciers ou yoginis de mon nouvel environnement.
J’ai dit merci la vie… comme mon amie Lucie “qui aime le bonheur tranché mince”.
Je me suis sentie bien, humaine, sans âge et sans statut social.
Cette retraite a été un moteur de bien-être que je compte bien renouveler. Les lieux pour se retrouver, retraites de méditation ou de yoga, sont accessibles et nombreux.
N’hésitez pas à partager vos adresses!
Voici les miennes :
https://www.sivanandabahamas.org
http://www.sivananda.org/locations/ashrams.html